Choisir sa race
pour créer son personnage
L’univers de la Vulture possède une grande quantité de peuples et de races différentes, toutes ayant leurs traditions et modes de vie unique.
Dans mon guide des joueurs pour La Vulture Le livre d’Otiluck, je vous fais découvrir certains de ces peuples, aussi différents soient-ils.
Les catégories
Il existe dans ce livre plusieurs catégories d’espèce que nous vous présentons maintenant.
Les races habituelles : La majorité des races du monde de la Vulture font partie de ces peuples.
Les races inhabituelles : Ces espèces sont rencontrées moins fréquemment que les autres et constituent une forme singulière de population.
Les races maudites ou bénies de naissance : Ces races sont souvent jugées, ou considérées simplement par leur apparence. Elles sont conseillées aux joueurs ayant déjà incarné un personnage dans l’univers de la Vulture. Elles représentent une forme unique de population.
Les races rares : Il est difficile de croiser des membres des espèces rares. Dans la majorité des nombreux plans d’existence, ces races ne représentent pourtant pas toujours la minorité. Conseillées aux joueurs ayant de nombreuses fois joué dans l’univers de la Vulture.
Les races presque disparues : Cette catégorie ne comprend que la race des profonds. Presque totalement éteinte, seule une poignée de profonds subsistent encore, se battant pour leur empire déchu.
Comment choisir ?
Choisissez avec le cœur, mais aussi avec les conseils avisés de votre maître du jeu. Nous vous conseillons aussi d’incarner des races différentes dans un groupe. Le mélange de cultures est un bon moyen de diversifier les compétences par la suite, et de former un groupe soudé.
Attention, certaines classes de jeu demandent parfois d’avoir une race bien spécifique pour être jouées. Ne perdez pas cela de vue à la création de votre personnage.